8.3 C
Londres
dimanche, novembre 30, 2025

RDC : Vers un partenariat économique plus stratégique entre l’ANAPI et la Belgique

Mobilisation des investissements à forte valeur ajoutée et repositionnement des entreprises belges dans le marché congolais en pleine mutation, ont été au cœur de la rencontre tenue, le 30 juillet 2025, à Kinshasa, entre l’Agence nationale de la promotion de l’investissement (ANAPI) et l’ambassade de la Belgique en République démocratique du Congo. 

Selon un communiqué officiel issu de cette rencontre, « les échanges ont portées sur des perspectives de renforcement de partenariat économique visant à stimuler l’investissement belge dans divers secteurs congolais porteurs de croissance ». 

Les secteurs à forte valeur ajoutée tels que les infrastructures, l’agro-industrie, les énergies renouvelables et la transformation locale, ont été présentés à Roxane Bilderling, ambassadrice belge par l’Anapi. Entant donné que la RDC s’aligne sur une logique d’amélioration de son climat des affaires afin de diversifier ses partenaires économiques au-delà des acteurs traditionnels.

Selon les experts en diplomatie, cette discussion bilaterale entre les deux pays traduit leur intérêt de passer d’une coopération essentiellement historique et politique à une logique plus économique et stratégique.

Échos – Ressources

Dernières nouvelles
- Advertisement -spot_img
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici