Quelques ministres représentant du gouvernement congolais poursuivent une mission diplomatique en Amérique latine jusqu’au 13 août prochain.
Objectif, nouer des nouveaux partenariats dans les volets économiques et environnementaux, avec les pays d’Amérique latine qui partagent les mêmes valeurs, défis et ambitions avec la République démocratique du Congo.
Selon un communiqué de circonstance, qui rapporte les propos de Thérèse Kayikwamba Wagner, ministre congolaise des Affaires étrangères, indique que « l’Amérique latine est un espace d’opportunités stratégiques partageant des valeurs fortes avec la RDC : la solidarité des peuples, la souveraineté des ressources et la défense de la biodiversité ».
« La RDC mise notamment sur le développement de collaborations dans les domaines de la diplomatie, de la défense, de l’environnement, du commerce, de la culture, des technologies et de la formation », précise le document.
Celui-ci ajoute :
« À travers ce déplacement, Kinshasa entend jeter les bases de partenariats durables avec l’Uruguay, l’Argentine et le Brésil, dans un esprit de respect mutuel, de solidarité entre les peuples du Sud et de convergence des intérêts ».
Échos – Ressources


