Quatorze communes ainsi que certains quartiers seront sans eau du poste de la Régie de distribution d’eau à Kinshasa-Est (REGIDESO) ce samedi 30 août, selon un communiqué relayé le jeudi 28 août par cette entreprise publique.
Pour la REGIDESO, cette annonce d’arrêt de la fourniture d’eau potable fait suite des travaux de réparation des batardeaux du barrage de captage d’eau brute sur la rivière N’djili :
« La REGIDESO S.A, direction régionale de Kinshasa-est informe, ses abonnés de la ville de Kinshasa desservis par son usine de traitement d’eau potable de N’djili, qu’un arrêt sera observé ce samedi 30 août 2025 à partir de 8 h 00′ jusqu’à la fin des travaux. Cet arrêt fait suite aux travaux de réparation de batardeaux du barrage de son captage d’eau brute sur la rivière N’djili, ouvrages endommagés lors des dernières pluies diluviennes survenues au mois d’avril dernier et de pose d’une vanne murale d’isolement des décanteurs du module 3 par l’entreprise CHEC », peut-on lire.
A cet effet, N’djili, Masina, Kimbanseke, Kisenso, Matete, Limete, Lemba, Makala, Kinshasa, Barumbu, Lingwala, Selembao, Bumbu, Ngiri-Ngiri, Salongo, Righini, Livulu, UNIKIN, Gombe, Basoko, Matonge, Kauka, Yolo, Kimbangu et Mombele sont les communes et les quartiers concernés.
Quant à ce, la REGIDESO recommande à ses abonnés concernés de s’approvisionner en eau potable en conséquence et rassure que le service sera de nouveau disponible dès la fin des travaux.
Échos – Ressources


