
La Banque mondiale approuve un projet du gouvernement provincial de plus de 200 millions de dollars pour soutenir les efforts de l’autorité urbaine de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba dans la gestion publique des déchets et la résiliences face aux inondations. Et ce, à travers les interventions de prévention et la construction des infrastructures. C’est ce qu’indique le communiqué de l’Hôtel de ville publié le mardi 27 mai 2025.
En effet, cette annonce a été faite au terme d’une rencontre de travail entre le gouverneur Daniel Bumba et une délégation de la Banque mondiale conduite par Catalina Marulanda, responsable régionale matière d’urbanisme, de résilience et du foncier pour l’Afrique de l’Est et Australe.
« C’était une rencontre très importante. Nous avons évoqué deux principaux sujets. Les inondations et l’assainissement pour voir dans quelle mesure la Banque mondiale peut appuyer les efforts du Gouverneur et la ville de Kinshasa dans ces deux secteurs. À ce jour, la Banque vient d’approuver un projet de plus de 200 millions pour améliorer la résilience de la ville de Kinshasa, à travers les interventions de prévention et la construction des infrastructures. », a-t-elle déclaré.
Rappelons, c’est depuis début avril dernier que des fortes pluies se sont abattues sur Kinshasa, provoquant des inondations dans plusieurs quartiers de la capitale congolaise. Ces dernières ont entraîné des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels. Ces inondations ont été observées dans les communes de Matete, Limete, Masina, N’djili et Mont-Ngafula, causant le glissement de terrains, l’effondrement de maisons et rendant la circulation extrêmement dangereuse dans certains quartiers.
Échos-Ressources