8.3 C
Londres
dimanche, novembre 30, 2025

Kinshasa : Vers une régulation des prix du transport par moto et tricycle 

Les ministères provinciaux des Transports et de la Mobilité urbaine, et de l’Économie et des Finances, réfléchissent à la grille tarifaire des prix du transport par moto et tricycle, en collaboration avec les responsables de conducteurs desdits moyens de transport à Kinshasa. Cette réflexion s’inscrit dans le cadre des travaux de la commission parlementaire mixte, chargée d’élaborer une grille tarifaire uniformisée pour mieux contrôler ce sous secteur.

Selon un communiqué du ministère des Transports et de la Mobilité urbaine publié le 26 juillet 2025, « cette grille, qui sera publiée incessamment par le gouverneur de la ville, est une innovation majeure et une avancée historique dans le secteur des transports et de la mobilité urbaine. Elle vise à uniformiser les prix des courses en moto et en tricycle à Kinshasa ». 

La commission mixte a connu la participation de plusieurs experts des deux ministères, de la division urbaine, ainsi que les responsables des associations de motards et de conducteurs de tricycles de la ville de Kinshasa. 

Selon les usagers des moyens du transport en commun, la mesure fixant le prix des courses par véhicule à Kinshasa n’est pas respectée par plusieurs conducteurs de bus. Et le manque de suivi de la part de l’autorité compétente quant à l’application de celle-ci contribue à son inefficacité.

Échos – Ressources

Dernières nouvelles
- Advertisement -spot_img
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici