La République démocratique du Congo dispose d’une vitrine numérique intégrée des produits d’origine congolaise « Made in Congo » à fort potentiel à l’exportation afin de promouvoir ces derniers sur les marchés régionaux et internationaux.
« La République démocratique du Congo, à travers le ministère du Commerce extérieur, est dotée d’une vitrine numérique intégrée des produits « Made in Congo » à fort potentiel à l’exportation. Cet outil, très important pour la promotion des produits d’origine congolaise, a été remis vendredi au ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, par le secrétaire général au Commerce, Jules Mwilu Mboo », c’est ce que renseigne une source du gouvernement.
Citant le secrétaire général au Commerce extérieur, Jules Mwilu Mboo, le ministre du tutelle révèle que « la première phase de cette vitrine contient des produits agroalimentaires et la seconde, ceux de l’industrie».
Cette vitrine digitale est une initiative du secrétariat général au Commerce extérieur visant à consolider les efforts du gouvernement dans la promotion des exportations congolaises sur les marchés régionaux et mondiaux. Des entrepreneurs locaux, artisans de l’économie nationale sont appelés à consulter les services en charge de l’exportation des produits « Made in Congo » du secrétariat général au Commerce afin d’en tirer le profit.
Échos – Ressources
Un bonne initiative pour le inventaire et les innovateur congolais