8.3 C
Londres
dimanche, novembre 30, 2025

Kinshasa : Vers la régulation du transport par moto

Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa a reçu les ministres provinciaux des Transports et de l’Intérieur, le commissaire provincial de la Police nationale, ainsi que des experts et responsables du secteur, le mardi 12 juillet 2025 dans son cabinet de travail, pour élaborer des mesures concrètes d’encadrement de la circulation des motocyclistes, vulgairement appelés « wewas », souvent vus d’un mauvais œil pour leur rôle joué dans les embouteillages et l’insécurité urbaine.

Au cours de cette réunion, Daniel Bumba a déclaré que l’anarchie actuelle observée dans les déplacements des motocyclistes, nuit à la fluidité de la circulation mais aussi à la sécurité des Kinois. 

Outre l’aspect sécuritaire, la rencontre stratégique de ces autorités compétentes du secteur vise à organiser ce sous-secteur en le diversifiant pour qu’il contribue largement à l’amélioration de l’assiette fiscale de la ville. 

Daniel Bumba est également revenu sur la nécessité de mettre en place un système transparent de collecte de taxes liées aux activités de transport par moto. Pour lui, ces ressources doivent contribuer au financement de projets d’infrastructures routières, indispensables à la modernisation de Kinshasa. 

Cette initiative s’inscrit dans la volonté du gouvernement provincial de réorganiser durablement le transport urbain et d’offrir un meilleur cadre de vie aux citoyens.

Les collaborateurs de l’autorité urbaine ont été appelés à accoucher  des solutions idoines pour pouvoir y remédier.

Échos – Ressources

Dernières nouvelles
- Advertisement -spot_img
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici