La Société nationale d’électricité (SNEL) a, par l’intermédiaire de son Conseil d’administration, décidé de mettre en terme aux allégations relatives à un démembrement de ses activités en trois directions autonomes : la production, la distribution et la commercialisation.
Peut-on lire dans son communiqué rendu public le 16 septembre 2025, ce qui suit : « s’agissant des réflexions sur le dégroupage des activités de la société en filières, le Conseil d’administration décide d’y mettre un terme ».
Selon la source, cette entreprise publique a, par la même occasion, clarifié les choses quant à une prétendue privatisation de la firme, qu’elle qualifie « des rumeurs dénuées de tout fondement ».
« Aucune décision, ni initiative visant à envisager la cession partielle ou totale du capital de la SNEL n’a été prise, ni instruite par l’État, actionnaire unique, ni par le Conseil d’administration », a-t-on lu.
Par ailleurs, le Conseil d’administration a souligné l’engagement de l’entreprise à impliquer les représentants des travailleurs dans toute future réflexion stratégique, dans un esprit d’ouverture et de collaboration.
Il a également réaffirmé sa mission de faire de la SNEL, « une entreprise performante, dynamique et ambitieuse », contribuant activement au développement du pays.
Échos – Ressources


