Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba a appellé les nouveaux dirigeants des régies et services publics de son équipe, à travailler pour répondre aux multiples attentes des Kinois, en relevant les défis dans quasiment tous les secteurs. Notamment l’assainissement, la gestion des déchets, la mobilité et la régulation de la circulation routière, la mobilisation des recettes, etc.
L’exécutif provincial les a invités à jouer pleinement leur rôle en vue de la matérialisation du programme et de la vision pronés par le gouvernement provincial, afin de redorer l’image de la capitale congolaise.
« Si vous ne jouez pas votre rôle comme il se doit, nous ne pourrions pas relever les innombrables défis auxquels fait face notre ville. J’invite chacun de nous à jouer sa partition dans l’harmonie et la complémentarité. Kinshasa a besoin de nous et des actions fortes », a martelé le gouverneur Bumba.
L’exécutif provincial a formulé aussi des recommandations concrètes aux nouveaux dirigeants devant allier plus d’éfficacité et de probité dans l’exercice de leurs missions, lors d’un échange organisé le 06 août 2025, à l’hôtel de ville.
L’autorité urbaine a rappelé à la nouvelle équipe qu’au regard des attentes des Kinois, l’hôtel de ville doit donner des résultats palpables et concrets. D’où la nécessité d’intensifier la mobilisation des recettes, de prôner la transparence dans la gestion des finances publiques maximisées, de bannir l’inaction, l’immobilisme et toutes les formes d’antivaleurs.
Échos – Ressources


