7.2 C
Londres
dimanche, novembre 30, 2025

RDC : Mukoko Samba et l’impératif de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs 

Le Vice-premier ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a réaffirmé son engagement de veiller à l’application stricte de la loi sur la liberté des prix et de la concurrence, dans l’objectif de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs congolais.

Au cours d’une séance de travail qu’il a dirigée, le vendredi 15 août 2025, avec les Inspecteurs de l’administration du ministère de l’Économie nationale et les responsables des supermarchés et autres grandes surfaces de Kinshasa, le VPM Mukoko Samba s’est imprégné de l’état d’avancement des travaux sur le respect de la réglementation en matière de fixation des prix dans les supermarchés, dans le cadre des opérations de contrôle engagées par ledit ministère.

Pour Mukoko Samba, « le travail en cours sur la réglementation en matière de fixation des prix dans les centres d’approvisionnement doit intégrer pleinement la problématique des approvisionnements, l’analyse des circuits de distribution, ainsi que le respect des règles de transparence des marchés ». Un rapport final est attendu dans le délai imparti.

Échos – Ressources

Dernières nouvelles
- Advertisement -spot_img
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici